share
Version imprimable

Current Size: 100%

La pêche récréative

Tous les mois, la commune reçoit une fiche d’information relative à la qualité bactériologique des gisements coquilliers fréquentés par les pêcheurs à pied et accessibles ou proches du littoral de Pléneuf-Val-André.

 

Gisement de Dahouët
Ce gisement se trouve à la sortie du port de Dahouët, autour du feu de la Petite Muette. Ce port est très actif, tant pour la plaisance que pour la pêche. Un port de plaisance avec seuil, toujours en eau, a été construit il y a quelques années. La Flora, fleuve côtier se rejette dans le fond de ce port. L'exploitation de ce gisement de moules est règlementé par les arrêtés du 10 et 19 Février 1944, sous la dénomination de garderie de Dahouët. La pêche à pied récréative est interdite dans le port par arrêté préfectoral du 22 septembre 2016.
>> cliquez ici pour visualiser l'arrêté préfectoral

Gisement de la Pointe de Pléneuf
Ce gisement est situé à la pointe de Pléneuf derrière le petit port de Piégu. Il est très fréquenté par les plaisanciers en période de grandes marées. La pêche à pied récréative est interdite dans un rayon de 200 mètres autour de l'émissaire du rejet en mer de la station d'épuration de Pléneuf-Val-André par arrêté préfectoral du 22 septembre 2016  >> cliquez ici pour visualiser l'arrêté préfectoral

Extrait de l'annexe 1 à l'Arrêté Préfectoral du 22 septembre 2016

   

 

Les résultats d'analyse des sites de la "Pointe de Pléneuf" et "Dahouët" sont disponibles sur :

- les panneaux d'information situés à l'entrée des sites de pêche

- les liens ci-dessous :


Résultats d'analyse 
IFREMER et Agence Régionale de Santé (ARS)

Analyses des coquillages à Pléneuf Cliquez ici

Analyses des coquillages à Dahouët Cliquez ici


Pour consulter d'autres sites sur le sujet 

Pêche à pied responsable

Vivarmor