share
Version imprimable

Current Size: 100%

L'accueil de loisirs sans hébergement

 

L'ACCUEIL DE LOISIRS
SANS HEBERGEMENT (ALSH)


Le service d’accueil des enfants est ouvert les mercredis et l’ensemble des périodes de vacances scolaires. Il répond à deux objectifs :

- Répondre à un besoin social des familles : l’accueil des enfants sur l’ensemble des périodes évoquées.

- Permettre aux enfants de pratiquer des activités ludiques et éducatives, dans un cadre réglementé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et reconnu par le Conseil Départemental (service de la Protection Maternelle Infantile), la Caisse d’Allocations Familiales et la Mutualité Sociale Agricole.

  

Quel public ?

Les enfants de 3 à 11 ans inclus.

 

Où ?

A l'Accueil de Loisirs situé à l’Espace Socioculturel du Tertre du Bourg, rue des Docteurs Roux et Calmette. 

 

Quand ?

L'Accueil de loisirs est ouvert de 7 h 30 à 18 h 30, les mercredis et pendant les vacances scolaires (Toussaint, Février, Pâques et Eté). Les activités se déroulent de 9 h 30 à 17 h 30.

 

Les inscriptions

1e étape : Les familles doivent, en préalable, inscrire leur(s) enfant(s) pour les mercredis ou vancances scolaires, les documents nécessaires sont disponibles et régulièrement actualisés ici.

N'hésitez pas à contacter le centre d'accueil, c'est également l’occasion d’un entretien préalable, fortement souhaité, notamment pour les premières inscriptions, entre la famille et la direction du centre d’accueil.

2e étape : Une inscription de l’enfant aux périodes et moments de fonctionnement des accueils, au moyen d’un bulletin d’inscription, précisant les jours et horaires des besoins d’accueil des enfants.

Inscription à la journée ou à la demi-journée les mercredis
Inscription à la journée pour les petites vacances
Inscription à la semaine pour les vacances d'été

 

Inscriptions à l'accueil de loisirs

 

Retrouvez toutes les informations concernant l'ALSH en 2020 sur le portail famille de Lamballe Terre & Mer ici