La Résidence des Thermes : lancement de la commercialisation
La commune de Pléneuf Val André a souhaité réaliser, sur le site de l'ancienne pension Notre Dame, un projet structurant pour le développement touristique. En été 2004, Eiffage Immobilier Ouest et HMC ont été désignés.
|
Début 2005, les études sont lancées, avec, en premier lieu, l'autorisation de pompage de l'eau de mer pour les besoins de la thalasso, obtenue un an plus tard, début 2006. Ensuite, la demande de permis de construire a pu être déposée, en concertation avec la Municipalité, les nombreuses administrations concernées par ce projet, les acteurs économiques du Val André et l'AVA. Avec l'accord de la commission des sites, le permis de construire a été délivré le 3 Avril 2007. Ce long travail de montage technique et d'autorisations administratives, lié à un projet ambitieux mais complexe étant maintenant terminé, le lancement de la commercialisation peut avoir lieu. Un ensemble de 2000 m2 face à la plage du Val André Situé face à la plage et au Casino, le projet intègre un espace de près de 2 000 m2 dédié à une thalasso dont les bassins sont ouverts visuellement sur la mer, et un restaurant panoramique, un bar et un solarium, le tout en lien direct avec la résidence. Le complexe comporte un centre de remise en forme avec piscine, sauna, hammam, jacuzzi, salle de fitness. La gestion et l'exploitation de l'ensemble du projet seront assurées par le groupe HMC, spécialiste en hébergement hôtelier et touristique haut de gamme. 
La résidence des Thermes propose 61 studios et 37 deux pièces climatisés et meublés avec stationnement en sous-sol. La résidence de tourisme classée permet de profiter d'un régime fiscal avantageux: la gestion locative des appartements est assurée par un spécialiste et permet de cumuler les possibilités de séjour avec des revenus garantis pendant 9 années. La qualité de l'opération est en rapport avec l'architecture rappelant l'hôtellerie balnéaire de luxe des années 30 : vue sur la mer ou sur le parc paysagé d'arbres remarquables, mobilier et prestations haut de gamme autour d'un projet de décoration d'esprit "zen", climatisation, …Les travaux sont prévus pour un démarrage fin 2007/début 2008 pour une livraison au printemps 2010 (renseignements: 02.51.13.87.51).
|
|