share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Service de proximité

Voyagez gratuitement avec la navette Val Bus

Premier départ de la saison 2017 le samedi 8 juillet et ce jusqu’au dimanche 27 août.

Les horaires seront disponibles à l’Office de Tourisme, en Mairie et dans les services de la collectivité (Cap Armor, Piscine Municipale, Capitainerie, Tetre du Bourg)

Le plan de circulation

 

>> Pour télécharger la plaquette et les horaires, cliquez ici

 

Cellule Proximité - Vie Quotidienne

Ce service concentre les doléances techniques des habitants de Pléneuf-Val-André.

En lien direct avec les services techniques, elle permet de trouver une solution rapide – le plus souvent en quelques jours – aux petits problèmes matériels du quotidien.

"Je voudrais signaler un passage pour piétons effacé dans ma rue..." Une chaussée boueuse, un dépôt d'ordures sauvage, un panneau de signalisation tombé...

Nous collectons vos demandes d'intervention pour tous les désagréments de la vie quotidienne, hors volet social.

Contact:
02 96 63 13 00 puis tapez 3

Accueil des Services Techniques de la Mairie ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h

ou, pour des questions moins urgentes, adressez un courrier à:

Cellule proximité et vie quotidienne
Hôtel de ville BP6
22370 Pléneuf-Val-André
mail : tech-prox@pleneuf-val-andre.fr

Nous enregistrons toutes vos demandes dès qu'elles nous parviennent. En retour, nous sommes prévenus de la fin de l'intervention. Naturellement, nous ne vous répercutons pas l'information lorsque vous pouvez facilement constater par vous-même que votre demande a été satisfaite.

Accès à la rue Winston churchill

La Municipalité a confié à la société « Bornes & Obstacles » de Meaux (77) l’amélioration des conditions d’accès et de déplacement dans la rue Churchill.
Une borne escamotable a donc été mise en place à l’entrée de la rue. Elle permet une meilleure gestion des accès et des stationnements.
Nous vous précisons ci-après les modalités de sa mise en œuvre et son fonctionnement:
1- Comment seront assurés les accès ? Un simple appel téléphonique : la «CLÉMOBIL ». Dans votre véhicule à l’arrêt devant la borne, vous appelez un numéro de téléphone (qui vous est communiqué sur demande en mairie), la borne vous reconnaît et s’abaisse.
2- Qui assure la gestion des accès ? Les services municipaux se chargent de recueillir les demandes d’autorisation d’accès en enregistrant votre numéro de mobile dans la plateforme dédiée.
3- Que se passe-t-il lorsqu’il y a une panne ou un défaut ? En cas de panne, la borne s’abaisse toute seule par son poids. Pour tout renseignement ou dysfonctionnement, n’hésitez pas à contacter les services municipaux au 02.96.63.13.00 ou l’astreinte technique au 06.31.47.57.94

Pour télécharger la demande d'accès à la rue Winston Churchill Cliquez ici

 

Règlement d’affichage sur Pléneuf-Val-André

La Ville de Pléneuf-Val-André s’est dotée depuis 2004 d’un règlement sur l’affichage. Le droit d’affichage est certes un droit protégé (article L.581-1 du code de l’environnement), il est cependant soumis à des règles communales à respecter.

Vous trouverez ci-joint le document à renseigner par vos soins et à nous renvoyer:

Téléchargez ici