share
Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Point travaux février 2020

 

 RUES GEORGES POMPIDOU, CHARLES COTARD et DE PIÉGU : remplacement de canalisations d’eaux usées et d’eau potable

Le service Eau et Assainissement de Lamballe Terre & Mer effectuera des travaux de remplacement de canalisations d’eaux usées et d’eau potable sur les rues Georges Pompidou, Charles Cotard et De Piégu du lundi 10 février au vendredi 10 avril 2020.

Compte tenu de l’emprise des travaux sur la chaussée et par mesure de sécurité, la circulation sera modifiée à l’avancement au jour le jour. L’accès aux habitations restera possible, il n’y aura pas de coupure de service.

/!\ Pendant la durée du chantier, la collecte des déchets ménagers sera réalisée avant 8h dans les rues concernées (ordures ménagères le lundi, emballages recyclables les mardis de semaines impaires). À cette fin, présentez votre bac la veille au soir dans la rue.

 

GR 34 à Dahouët – Finalisation du réaménagement

Suite à la fin de l’intervention de l’entreprise GESBERT (maçonnerie) et la pose de garde-corps, le sentier du GR 34 à Dahouët est réouvert aux promeneurs.

 

Rénovation de chaussée de la RUE DU GROS TERTRE À LA RUE DU PONT NEUF, sécurisation des cheminements piétons et d’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite au QUAI DES TERRES NEUVAS et à l’ECOLE DE MUSIQUE

En partenariat avec le Département, l’entreprise EUROVIA réalise des travaux de rénovation de la chaussée depuis l’entrée de ville, rue du Gros Tertre jusqu’à la fin de la rue du Pont, ainsi que la mise aux normes d’accessibilité des deux arrêts de bus et l’amélioration du confort et de la sécurité des cheminements piétons aux abords du quai des Terres Neuvas et de l’école de Musique.

Ces travaux sont réalisés du 3 au 21 février 2020 en deux phases :

> Du 3 au 14 février - amélioration des trottoirs : circulation maintenue par alternat de feux tricolores sur les rues du Gros Tertre et du Pont Neuf (circulation en double sens rétablie les soirs et week-ends).

> Du 17 au 21 février - rénovation de la chaussée : les rues du Gros Tertre et du Pont-Neuf seront interdites à la circulation compte-tenu des travaux lourds et présentant des dangers particuliers pour la circulation automobile.

Des déviations seront mises en place depuis Planguenoual, Saint-Alban et le giratoire du Minihy.

Les accès aux commerces seront possibles en stationnant sur le quai des Terre-Neuvas (sauf lundi matin et jeudi matin) ou près de la capitainerie puis en empruntant les trottoirs.


En cas de nécessité, EUROVIA et les services techniques (02.96.63.13.00) sont à votre écoute pour faciliter les accès aux domiciles et livraisons des commerces.