share
Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Pléneuf-Val-André rejoint la communauté Terre de Jeux 2024

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète, et Pléneuf-Val-André participera à cette fête exceptionnelle !

 

 

Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, le label « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants. 

 

Sur les trois objectifs cités par le comité d’organisation, Pléneuf-Val-André a déjà engagé de nombreuses actions, que le label « Terre de Jeux 2024 » vient mettre en valeur et renforcer :

 

Partager les émotions du sport 

 

De nombreux événements festifs autour du sport font d’ores et déjà rayonner la Ville : le triathlon du Val André, l’Open de Golf, le tournoi international de tennis CGCT, Courir sur la Digue, la Déferlante Rando, des régates avec le Centre nautique de Pléneuf-Val-André, la fête du Sport, les Trophées sportifs. L’ensemble des associations, y compris culturelles et artistiques peuvent également contribuer à leur échelle au partage des valeurs sportives.

 

Pour aller plus loin, Pléneuf-Val-André a prévu de travailler sur la journée de l’Olympisme le mercredi 23 juin prochain. L’objectif est d’inviter prochainement un maximum de participants pour réunir nos idées autour des valeurs de l’olympisme.

 

 

Mettre plus de sport dans le quotidien des habitants

 

Pléneuf-Val-André propose d’ores et déjà une offre sportive avec une quarantaine d’associations sportives et de clubs. Pour aller plus loin, la Ville a notamment prévu d’organiser des Chemins de la forme.

 

Des projets étalés sur les prochaines années sont en cours de réflexion pour favoriser le sport pour tous. Notre souhait, est de favoriser l’accès à l’activité physique et au sport pour un maximum de pratiquants. Ainsi nous pourrons permettre un accès à la culture sportive et historique des jeux afin de transmettre les belles valeurs que sont celles de cette institution.

 

Pour Pléneuf-Val-André, obtenir le label Terre de Jeux 2024 est le début d’une nouvelle aventure.

Grâce au label, la Ville va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux.

 

 

Contacts

Constantin Demoy  / cdemoy@pva.bzh

Benoit Renault / resp-aes@pva.bzh

 

Tel / 02 96 63 13 00