share
Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Les animations du 17 au 23 août à Pléneuf-Val-André

À l’affiche cette semaine à Pléneuf-Val-André : animations nocturnes, déambulation jeune public, exposition, conférence, fanfare… la saison estivale pléneuvienne touche presque à sa fin !

 

Les nocturnes du mercredi
Mercredi 19 août 2020

>>> « Petites danses quotidiennes… » - Ambitus danse : de 19 h 15 à 20 h 30 au Val-André
Faire apparaître la danse dans le quotidien, la faire exister de façon ordinaire. Dans les petites danses quotidiennes avant la fin du monde, la danse n’a rien de prodigieux, elle est spontanée, essentielle.

Un duo de danseurs investit l’espace public, habite avec vous, le temps de quelques heures…

 

>>> « Animalis Poisson » - Le masque en mouvement : de 20 h 30 à 21 h 30 au Val-André

Un grand poisson rouge aux nageoires translucides, chevauché par un truculent personnage, déambule parmi le public pour conter et chanter des chansons, histoires, poèmes et sornettes sur la mer et ses merveilles.

>>> Port du masque obligatoire sur ces animations

 

Les Instants mômes
« Les déambulations de Lazari » - Cirque Théâtre Lazari
Jeudi 20 août – 17 h 30, digue promenade
Personnage grotesque en culotte courte, Lazari vous fait profiter de ses facéties avec les «  Déambulations de Lazari ».
Animation déambulatoire et interactive, de magie et de jonglerie en petit monocycle et guidon avec roue.

 

Les rencontres du Val-André
« Saint Symphorien à la veille de son retour à Pléneuf-Val-André » - Collectif Saint Symphorien
Jeudi 20 août – 21 h, Salle du Spa marin, digue promenade

Arrivé sur la plage du Val André au VIe siècle, Saint Symphorien revient à Pléneuf-Val-André à travers un projet culturel et patrimonial en lien avec la Vallée des Saints.
Une conférence proposée et animée par Régis Toussaint et Patrice Lebrun, à la veille de la déambulation et de l’implantation de la statue de Saint Symphorien à la Chapelle du Val-André, le samedi 22 août.

>>> Port du masque obligatoire dans la salle

 

La journée de Saint Symphorien
Samedi 22 août

La statue réalisée par Olivier Lévêque est fin prête pour son implantation samedi 22 août prochain, devant la Chapelle du Val-André à 16 h !

À partir de 9 h, la statue traversera la ville : départ du bourg de Pléneuf (place de Nantois), direction le port de Dahouët puis rendez-vous aux murs blancs et enfin la traversée de la digue jusqu'à Piegu.

Inauguration à 16 h à la Chapelle : Animations et concerts avec Beca Swing, la Compagnie VOGINE BREIZH (joute médiévale), les chanteurs de la Cotentin, un pipe band et le Cercle Celtique de Saint-Alban.

 

Les dimanches en fanfare
Ensemble National de Reggae
Dimanche 23 août – de 18 h à 20 h, digue promenade et cœur de station

L’Ensemble National de Reggae est le premier groupe de reggae qui marche !
Surnommés « ambianceurs de festivals », l’E.N.R interprète en fanfare les plus grands standards reggae et suscite la curiosité d’artistes internationaux.

 

Exposition salle des Régates
« Fortune de Mer » - Patrick Nicol
du lundi 17 au dimanche 23 août 2020, 10 h – 13 h et 15 h – 19 h 30
« Fortune de mer » est le nom que Patrick Nicol donne à un travail artistique commencé en Bretagne en 1990. Tournant le dos à la peinture dite « marine » à l’huile ou à l’aquarelle, il a choisi de s’exprimer uniquement à partir de matériaux récupérés dans le milieu marin et plus particulièrement dans le Golfe du Morbihan qu’il sillonne à pied, en kayak et en bateau. C'est son lieu de collecte pour approvisionner sa « boîte de couleurs » et ses premières impressions.