share
Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Infos travaux septembre

Plusieurs chantiers ce mois de septembre

 

> Reprise des travaux de sécurisation de l'accès au GR 34 à Dahouët

Remis en service le 1er juin afin de donner accès au sentier des douaniers pour la période estivale, l’équipe bâtiments du service technique de la Mairie est intervenue début juillet pour restaurer les boiseries vieillissantes du plafond de l’oratoire de Notre-Dame-de-la-Garde.

 

Les travaux de réfection des marches et du mur reprennent en septembre avec une pose des garde-corps prévue courant octobre. Ce chantier financé par l’Agglomération Lamballe Terre et Mer à hauteur de 140 000 € sera achevé en novembre.

 

> Aménagement de la rue Charles de Gannes à partir du lundi 9 septembre

Après les effacements de réseaux aériens, c'est l'éclairage public qui est effectué ce mois de septembre rue Charles de Gannes, seconde voie à requalifier après la rue Clémenceau.

 

> L'entreprise VFTP va réaliser, pour le compte d'Enedis, des travaux de pose de câbles haute-tension et basse tension
dans la rue de la boulaie (depuis la rue des glaieuls),
la rue de la mer et le boulevard Kennedy (jusque l'entrée du parking du pont gagnoux).

Ces travaux consistent au remplacement d'un câble haute tension et l'effacement des réseaux devant le collège Jean Richepin. Ils démarreront le 23 septembre et se termineront début novembre.
Les tranchées devant le collège sont prévus durant les congés scolaires.
 
   
> Enedis nous informe d'une coupure électrique le 24 septembre de 9 h à 12 h
Quartiers ou lieux dits :
Du 3 au 13,2,6,8,12,16,18, 20 et 24 rue du tertre Brieuc
1 au 3, 5,4,6 20 rue des Guérets
  

> Abattage peupliers du lotissement « La Cour »

Compte tenu de la maturité, de leur hauteur (30 m) et de la gêne occasionnée pour certains riverains, les peupliers situés entre la rue du Petit train et la rue de la Cour vont être abattus et revalorisés courant septembre.

Seront ensuite replantées 2 types d’espèces :

. sur une 1e ligne : des arbres fruitiers comestibles de type pommiers qui présentent l’avantage de ne pas pousser trop haut ; ainsi que des arbres à oiseaux comme les sorbiers.
  .sur une 2e ligne : des essences plus nobles telles que chênes et bouleaux.


Dans un premier temps, un accès à ces parcelles et notamment aux arbres fruitiers sera possible depuis la rue du Petit Train.
Dans un second temps, la Ville travaillera en concertation avec l’aménageur du futur lotissement  rue de la Cour, mitoyen de ces parcelles boisées pour offrir également la possibilité d’y cheminer.

 

> Lotissement du Clos Castel

Autour de la parcelle non aménagée du lotissement, 2 pins colonisés par des chenilles processionnaires ne pouvant être cerclés de par leurs troncs non linéaires, vont devoir être abattus.

L’association de riverains est plutôt favorable à un projet d’implantation d’un verger d’antan, qui pourrait par ailleurs intéresser les écoles  dans le cadre de visites pédagogiques.
Un premier schéma d’aménagement serait proposé aux riverains (verger, clairière avec banc pour créer un espace de convivialité).

 

> Remplacement de 2 panneaux Lumineux Centoweb à Pléneuf et à l'Amirauté : coupure de quelques jours sur ces 2 panneaux à partir du mardi 24 septembre