share
Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Création du Conseil économique, social et environnemental local

Une instance citoyenne consultative municipale : candidatures bienvenues !

La municipalité souhaite mettre en place une instance de consultation des citoyens en créant un Conseil Économique, Social et Environnemental Local (CESEL).

 

Ce conseil de citoyens à vocation consultative exprimera de façon autonome, dans la concertation la plus large possible, des avis, recommandations et/ou propositions destinés à éclairer le conseil municipal de Pléneuf-Val-André dans sa réflexion prospective et ce pour le bien-être de tous les résidents.

 


Le fonctionnement


A de nombreux échelons institutionnels, il existe des conseils économiques et sociaux : au niveau de l’État, au niveau des régions françaises et d’une façon facultative au niveau des municipalités.

Le CESEL sera présidé par Monsieur le Maire et par Alain Ollevier, conseiller municipal délégué aux instances citoyennes. Il sera composé de commissions qui travailleront sur des sujets qui leur seront soumis ponctuellement.

 

Fondé sur un travail d’équipe de personnes d’origines socio‐professionnelles diverses et motivées par l’amélioration du cadre de vie de notre ville. Le CESEL permettra la participation de la société́ civile aux affaires de la commune, dans le cadre d’une réflexion totalement apolitique.

 

Chaque commission aura pour mission de réfléchir et de formuler des avis et propositions dans l’intérêt des Pléneuviens. Au-delà des réflexions prospectives, le CESEL pourra également être saisi sur des questions concrètes et ponctuelles.

 

Désigné pour une durée de 24 mois, reconductible sans pouvoir excéder la durée du mandat municipal, le CESEL aura une réelle utilité pour notre ville.

Véritable laboratoire d’idées au service de la municipalité, les propositions et préconisations des commissions permettront à Pierre-Alexis Blévin et à son équipe d’enrichir les projets à mener et d’observer les évolutions et les attentes dans une vision à long terme.

 

 

Modalités de candidatures


La Ville lance donc un appel à candidature auprès de tous les Pléneuviens pour siéger au sein de cette instance citoyenne. Un pré-requis : être inscrit sur les listes électorales de la commune.


Merci d’adresser à M. le Maire une courte lettre indiquant ses motivations à rejoindre le CESEL ainsi qu’un CV Les candidatures sont à déposer avant le vendredi 16 avril.


Soit par courriel : cesel@pva.bzh / soit par voie postale à Mairie
31, rue de l’Hôtel de Ville / 22 370 Pléneuf-Val-André