share
Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Covid 19 - Point organisation et infos pratiques

Pendant la période de confinement, les agents de la Mairie se relaient pour répondre aux questions des citoyens et mettre en relation les personnes isolées avec les coursiers bénévoles.

Questions - réponses Coronavirus

En complément des informations communiquées par la Préfecture et l'Agence régionale de Santé, voici un guide pratique réalisé par les services de M. Berville, député, en date du 20.3.2020 : consignes sanitaires et les différents secteurs professionnels sont ici détaillés : cliquez ici pour accéder au document au format .pdf

Solidarité

Le Maire invite les Pléneuviens à une solidarité renforcée en cette période de confinement.

Le Maire vous propose et vous encourage à nous signaler les personnes isolées, particulièrement nos personnes âgées ou les personnes ayant des difficultés de déplacements et qui ne disposent d'aucune aide.

La création d'un groupe de volontaires pour faire des courses alimentaires ou aller à la pharmacie peut se mettre en place. La réserve communale sera mobilisée si nécessaire.

Pour nous donner les renseignements nécessaires, il suffit de nous appeler au 02 96 63 13 00
du lundi au vendredi de 9h à 12h ou de nous écrire à ville.pva@pva.bzh
en précisant le nom et le prénom, l'adresse et les coordonnées téléphoniques si vous les avez.

 

Collecte des déchets

Lamballe Terre et Mer Agglomération précise que la collecte des déchets ménagers s'exerce selon les modalités habituelles. Les déchèteries sont fermées.

Plages, digues, cales et sentiers cotiers interdits

 

Par arrêté préfectoral du 19 mars 2020, l'accès aux plages, sentiers côtiers et cales de mise à l'eau des bateaux est interdite dans les communes des Côtes d'Armor.

Est interdite la fréquentation piétonne, cycliste et à tous les véhicules non motorisés de l'ensemble des espaces publics du littoral : ports, quais, jetées, esplanades, remblais et fronts de mer, quelle que soit leur configuration, pour toute la population.

Cette interdiction s'applique jusqu'à la fin de la période de confinement (à ce jour fixée au 15 avril) dans toutes les communes littorales, en dehors des professionnels de la mer, les services de santé et les agents des services publics.

Le non respect de ces dispositions sera sanctionné selon les lois et réglements en vigueur.

 

Un message de la gendarmerie

La gendarmerie de Pléneuf-Val-André vous relaie la liste des sites officiels utiles pour vos démarches ici.