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Actualités

Covid-19 - Infos réglementation & organisation

Organisation de la Mairie pendant le confinement et réponses aux questions fréquentes

Horaires de la Mairie

La Mairie reste ouverte au public aux horaires habituels (du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h, le samedi de 9 h à 12 h)

DE PRÉFÉRENCE SUR RENDEZ-VOUS.

Service urbanisme (accessible) sur rendez-vous.

Tél : 02 96 63 13 00
 

Cellule de crise

Face à la situation, la Mairie a mis en place un groupe de crise Covid réunissant un groupe d’élus et des responsables de services municipaux.

Cette cellule de crise se réunira régulièrement.
  

Solidarité

Avec la mise en place du nouveau confinement, la Municipalité relance l’appel à la solidarité qui s’était organisé au printemps dernier.

Elle invite tout pléneuvien et pléneuvienne bénévole qui pourrait effectuer les courses alimentaires ou en pharmacie de personnes isolées à se manifester auprès de la Mairie.

Dans la même mesure, toute personne fragile, isolée ou en difficulté peut contacter la Mairie afin d’être mise en relation avec un des coursiers bénévoles.

La Municipalité propose et encourage également à signaler à la Mairie toute personne isolée, particulièrement les personnes âgées ou ayant des difficultés de déplacements.

Il suffit d’appeler la Mairie au 02 96 63 13 00, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
 

Attestations de déplacement

Vous pouvez télécharger ou générer vos attestations de déplacement sur le site du Ministère de l'Intérieur en cliquant ici.

Numéros utiles

Info COVID

Une plateforme téléphonique, accessible au 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7j/7, 24h/24) permet d'obtenir des informations sur le COVID-19 et des conseils non-médicaux.

Pour les personnes sourdes et malentendantes, une FAQ est disponible en ligne sur le site du Gouvernement.

Victimes ou témoins de violence ?

Enfants en danger ? Appelez le 119 (gratuit, 24h/24, 7j/7) ou consultez allo119.gouv.fr .

Violences dans le couple, violences sexuelles ? Appelez le 3919 (gratuit, 7j/7, 9h - 19 h), ou "URGENCES" par SMS au 114 ou consultez arretonslesviolences.gouv.fr .

 

Questions fréquemment posées par les habitants

L’accueil de la Mairie est fortement sollicité depuis l’annonce du Président de la République par les habitants. Les réponses apportées aux questions les plus fréquentes s’appuient sur le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, publié le 30/10/2020 au Journal Officiel, sous réserve de nouvelles dispositions préfectorales :

 

- Port du masque obligatoire : l’arrêté du 16 octobre 2020 portant obligation du port du masque sur les trois zones les plus fréquentées de la ville est prorogé jusqu’au 1er décembre => + de détails ici.
- La digue, les plages, parcs et jardins restent ouverts. Ils sont accessibles dans la limite du rayon d’1 km de sortie autour du domicile.

- Ouverture des marchés : les trois marchés de la commune restent ouverts pendant le confinement. Seuls les commerces alimentaires ou proposant la vente de graines, semences et plants d'espèces fruitières ou légumières sont autorisés.

- Les salles municipales sont fermées au public.

- La piscine municipale et les équipements sportifs restent ouverts uniquement pour les activités scolaires et périscolaires.

- Les activités de plaisance sont interdites. Téléchargez l'arrêté du préfet maritime de l'Atlantique n°2020/109

- Les déchetteries demeurent ouvertes en qualité de service public. Les professionnels et les particuliers peuvent s'y rendre :

    * les professionnels dans le cadre de leurs déplacements professionnels qui sont autorisés

    * les particuliers en cochant sur leur attestation la case « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».