share
Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Campagne de dons pour le clocher de l’église

 

La Fondation du Patrimoine Bretagne soutient la commune de Pléneuf-Val-André dans une nouvelle campagne de dons lancée vendredi 28 mai afin de financer la restauration du clocher et de la flèche de l’église Saint-Pierre et Saint-Paul. 

 

Cette mobilisation permet à toutes les personnes attachées à la valorisation du patrimoine d’apporter une contribution financière au projet programmé pour septembre 2021. D’un montant total de 310 560 €, la commune de Pléneuf-Val-André a fixé un objectif de collecte à 60 000 €.

 

Située sur les hauteurs, l’église Saint-Pierre et Saint-Paul est un édifice de style néo-roman-gothique, construit en granit de l’Ile-Grande et achevé en 1895. 

Le Guerrannic, l’architecte du chantier, disait à propos de ses plans : “un clocher avec sa flèche est la plus haute expression de la pensée chrétienne. J’ai donné à celui de Pléneuf le plus d’élévation possible pour le signaler de loin aux navigateurs ». 

 

Créée en 1996, la Fondation du Patrimoine est la première organisation privée de France dédiée à la sauvegarde du patrimoine de proximité. Ses principaux objectifs sont :

  • être au service de tous ceux qui aiment et défendent la grande richesse du patrimoine français

  • valoriser les métiers du patrimoine

  • s’assurer de la transmission des savoir-faire auprès de la jeunesse en contribuant très concrètement à la vie économique et sociale des territoires.

 

En participant, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 66 % pour les particuliers, 75 % pour les personnes imposables à l'IFI et 60 % pour les entreprises.

 

Vous pouvez retourner vos dons par chèque accompagnés du bulletin de don, directement en mairie à l'acceuil.

 

Plus d’informations sur : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/clocher-de-leglise-de-pleneuf-val-andre